03 novembre 2006

I Love Bastille



i live just in front of this..

38 Comments:

At 4/11/06 13:22, Anonymous Anonyme said...

almost...

 
At 11/11/06 05:01, Anonymous Anonyme said...

..happy.

 
At 13/11/06 17:19, Anonymous Anonyme said...

Je te donne des photos de Ksar Hdada dès que j'aurais un peu de temps.

Un salut à ZH pour moi

 
At 18/11/06 21:18, Anonymous Anonyme said...

Dans la comédie de la vie, certains actes sont affreusement drôles. Parmis eux le suicide.

Avez vous jamais assisté à une scène de saut ? Non.

Alors, tout se passe selon des règles routinières, la foule se ressemble, les pompiers arrivent, la télé juste après et les rideaux s’écartent pour laisser place à une comédie pitoyable entre suicidaire, foule et pompiers.

On voit le malade en haut de son immeuble dissimulant une fausse lucidité trahie par des mains qui tremblent. On voit le pompier qui na rien à battre de la vie de l’autre montant sur son échelle, ne daignant même pas apprécier le massacre qui s’annonce. De toutes les manières pas la peine de se précipiter, il ne sautera pas. S’il l’avait voulu, il aurait pu sauter 30 fois, 50 fois avant que même la foule n’arrive, mais il ne l’a pas fait. Le pompier s’approche de plus en plus, feint un grand intérêt au devenir de l’héro. Après tout c’est ce qu’on attend de lui, nous la foule en bas, on veut de l’émotion. Une fois le sauveur en place, le suicidaire fronce les sourcils, serre les poings, un jeu d’imbécile s’annonce, les gens qui ont quelque chose en tête se tuent sans faire tout ce bruit. Le pompier alors marque un temps de pause, puis essaye de débiter des conneries pour le convaincre de lâcher prise et descendre. « la vie est belle » , « pense à ta famille », « aux gens qui t’aiment », « regarde comme il fait beau », « tu es quelqu’un de bien, et tout vas passer » les même phrases, le même menus, depuis des années, phrases plus regards avec supplément contact humain. Mais moi personnellement, ceux d’en bas, la société en général, on s’en fou royalement qu’un pseudo dépressif de plus reste en vie, se balade dans les rues et nous casse les pieds. On est là parce qu’on nous offre du spectacle, un candidat au suicide sur une corniche. La foule fait semblant d’appréhender l’horreur alors que ce qu’elle désire le plus ardemment c’est de voir quelque chose de fort. Depuis qu’on a aboli l’exécution publique, c’est pour elle la seule occasion.

Le temps passe et tout semble se produire au ralenti, tout est lourd, le désespéré avance d’un centimètre à l’heure, je commence à avoir mal au dos la tête relevée vers lui, le pompier semble être de plus en plus agacé et la foule commence à se disperser. Il faut avouer qu’il arrive que les pompiers aient affaire à des talents exceptionnels, sur lesquels ils mettent la main lorsqu’ils sont pratiquement entrain de sauter dans le vide. Mais ils sont très rares, comme tous les grands talents.

Le suicidaire de plus en plus crispé et le pompier de plus en plus fatigué, n’arrêtent pas de se regarder.. j’éclate et hurle : « mais saute putain ! saute ! »

Et devinez quoi, il saute !

Maintenant après deux heures d’arrêt, je suis d’accord avec le chef d’accusation, il n y a qu’une chose avec laquelle je ne suis pas d’accord, les journaux avaient titrés « suicide » alors que selon moi, ce fut un accident. Dans le rôle d’un futur suicidé, il peut y avoir parfois des accidents mortels.

 
At 18/11/06 23:05, Blogger Mira said...

slawomir morzek !
merci merci merci!!!

c'est l'un de mes textes preferes
j'adore

il y a quelques temps j'ai repris cette histoire pour l'ecrire a ma facon merci anonyme :)

 
At 21/11/06 07:30, Anonymous Anonyme said...

"Belle pièce! Mon Général!"

Aurait dit MAlraux face à ce beau monument face auquel tu habites!!

Bravo!

 
At 22/11/06 17:04, Blogger Elyes said...

"Belle pièce! Mon Général!"

Aurait dit MAlraux sous les douches...

ok, j'me tiiiiiiiiiiire!

 
At 22/11/06 19:43, Anonymous Anonyme said...

je m'en bas les couilles de la bastille ( cest vrai que c'est beau ) , mais dis moi t'es ou ?
paut etre que j'arriverai a te choper ici plus que sur gmail ou msn . biz
cocoon

 
At 23/11/06 14:52, Blogger Elyes said...

une photo dans un post ça aussi je peux le faire! :p

 
At 23/11/06 15:04, Blogger Mira said...

abab bab ma9wek :P

 
At 23/11/06 15:09, Blogger Elyes said...

@mira: kifi kifek sur le coups!

 
At 23/11/06 15:11, Blogger Mira said...

chui trop forte pour toi :P

 
At 23/11/06 15:13, Blogger Elyes said...

ouais? ben j'demande à voir :pp

 
At 23/11/06 15:14, Blogger Mira said...

à voir koi, koi? koi ? :p ya ro93a hihihi

 
At 23/11/06 15:18, Blogger Elyes said...

a voir en quoi tu serais meilleure (ou moins mauvaise plutôt :p)

ana ro93a walla inti??

 
At 23/11/06 15:19, Blogger Mira said...

facile .. en tout :D

mais en tout cas moi je sais ce que c'est qu'un template et je sais mettre une chanson qui marche sur mon blog (si je veux :D)

niark niark :P

 
At 23/11/06 15:22, Blogger Elyes said...

"c'est qu'un template et je sais mettre une chanson qui marche sur mon blog (si je veux :D)"

malla 9ouwwa ou malla inti!

Tu me diras après je ne sais combien de mois c'est normal.

Ana mizzilt jdid fil "domaine"...

ça vann'? :p

 
At 23/11/06 15:24, Blogger Mira said...

el 7athara mawesletlekech ? :P

rit kifech ma9weni nyah nyah :D

 
At 23/11/06 15:27, Blogger Elyes said...

a3lech? les blogs walleou 7adhara?

 
At 23/11/06 15:30, Blogger Mira said...

mafibelekech? behi trah warrini fech met7ather enti ? :p

 
At 23/11/06 15:39, Blogger Elyes said...

tout dépend de ta définition de "civilisé"...

est-ce que civilisé signifie savoir allumer un ordinateur et écrire des mots qui apparaissent sur un écran?

oui. de la même manière que de savoir allumer un feu au fin fond de la jungle papoue est un acte civilisé.

tout acte humain est civilisé pour peu qu'ils soit le fruit d'une quelconque influence sociale:
- brûler un village et massacrer ses habitants pendant une guerre c'est civilisé
- buter un mec pour lui piquer sont blé c'est civilisé
- traiter un noir de "sale nègre" c'est civilisé
- s'exploser au milieu d'une foule c'est civilisé
- griller un stop c'est civilisé
- griller une clope aussi
- taper sa femme c'est civilisé
- taper ses enfants l'est encore plus
- marcher par dessus un sdf sans même le voir c'est civilisé

...

en fait je préfère ne pas être "mot7adhir" si tu veux mon avis...

 
At 23/11/06 17:02, Blogger Elyes said...

victoire par abandon? :p

 
At 23/11/06 18:30, Blogger Luna said...

Lucky you!

 
At 24/11/06 08:42, Anonymous Anonyme said...

et sur ce, ils se sont échangé leur msn...

 
At 24/11/06 12:15, Blogger Mira said...

Sami : ben non

Luna : WI

elyes : je viens de me reveiller je prends mon petit dej et je te fais un cours sur la civilisation ok? :p

 
At 24/11/06 16:37, Blogger Elyes said...

12h15? tu es un lève tôt pour une étudiante...petite joueuse :p

ok j'attends ton cours...on va voir ce que ça donne...

 
At 27/11/06 13:30, Anonymous Anonyme said...

Alors Mira cette leçon sur la civilisation!!!
Ca vient ou pas?
Ndis pas que t es encore à table a prendre ton ptit dej :-)

 
At 27/11/06 14:17, Blogger Mira said...

beh si mais sur msn :P

 
At 27/11/06 16:15, Blogger Elyes said...

tu n'as pas précisé qui a donné une leçon à l'autre... ;)

 
At 27/11/06 18:38, Blogger Mira said...

si si je précise : c'était MOI

 
At 27/11/06 19:03, Blogger Elyes said...

billehi? :))

 
At 27/11/06 19:12, Blogger Mira said...

wallahi :P

 
At 28/11/06 13:34, Blogger Elyes said...

ou ti7lif zeda??
tbarkallah ya tbarkallah!

 
At 29/11/06 13:04, Anonymous Anonyme said...

Ok j'imagine tout, et je présume qu'on n'a pas droit aux détails!
Rabbi yhanni s3id bi S3ida :))))
Bon je me casse!!!

 
At 29/11/06 15:25, Blogger Elyes said...

@anonyme: ma ismich said :p

 
At 29/11/06 15:51, Anonymous Anonyme said...

behi rabbi yhanni si elyes b mira
ça colle mieux comme ça ? :p

 
At 29/11/06 17:41, Blogger Mira said...

anonymos ça va pas non? tu veux briser mon couple :P

et pis moi je fais pas de détournement de mineurs nyah nyah nyah :D

 
At 29/11/06 18:34, Blogger Elyes said...

"et pis moi je fais pas de détournement de mineurs nyah nyah nyah :D"
c'est bizarre j'allais EXACTEMENT faire la même remarque... :p

 

Enregistrer un commentaire

<< Home